Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil: Lula propose de transformer les bâtiments de l'État en logements

14 Juillet 2023, 17:56pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Le président brésilien a également approuvé la mesure qui améliore le programme de logement populaire « Ma maison, ma vie ».

 

Ce jeudi, le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a proposé à Brasilia (la capitale) de transformer des milliers de bâtiments et de terrains abandonnés appartenant à l’État en logements sociaux pour la population la plus vulnérable.

 

Lors de la cérémonie d’approbation du programme « Ma maison, ma vie » au palais du Planalto, Lula a déclaré : « L'État doit se sentir obligé de faire une réparation pour que les gens aient accès à une maison. »

 

Accompagné de plusieurs de ses ministres, le chef de l'État a expliqué qu'il existe encore un déficit important de logements dans le pays qu’il a estimé entre 6 et 7 000 000 de logements. C'est pourquoi il a proposé de « transformer en unités d’habitation » ces locaux abandonnés.

 

En ce sens, le président brésilien a donné en exemple le fait que seul l'Institut national de la sécurité sociale (INSS) possède  3 000 bâtiments dont des maisons, des terrains et des bâtiments,  beaucoup au centre des grandes villes du pays.

 

Luiz Inácio Lula da Silva a également approuvé une mesure approuvée par le Congrès qui améliore les conditions du programme de logement populaire « Ma maison, ma vie », créé en 2009, au cours de son deuxième mandat, et repris cette année.

 

Cette initiative consiste à ce que le Gouvernement subventionne une partie importante du logement des plus pauvres. Désormais, le programme réduit les intérêts du prêt pour les familles à faible revenu et permet un meilleur accès pour la classe moyenne.

 

Lula a également promis qu'à la fin de son mandat, il remettra un pays « sain », « économiquement fort et politiquement respecté » dans lequel la Constitution sera « respectée ».

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/lula-propone-convertir-edificios-estatales-viviendas--20230713-0019.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/07/bresil-lula-propose-de-transformer-les-batiments-de-l-etat-en-logements.html