Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Le Procureur demande la prison pour le président du Sénat qui a demandé le procès contre Dilma

8 Juin 2016, 13:55pm

Publié par Bolivar Infos

Cubadebate, 7 juin 2016

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Le Procureur Général du Brésil a demandé mardi au Tribunal Suprême un mandat d'arrêt contre l'es président de la Chambre des Députés Eduardo Cunha, le principal artisan du procès politique (impeachment) contre la présidente Dilma Rousseff.

On a aussi demandé l'arrestation de l'ex président du pays José Sarney ainsi que du président du Sénat Renan Caldheiros sur lesquels on enquête parce qu'ils ont reçu des pots de vin de plusieurs millions provenant des activités illégales de Petrobras.

De même, On a demandé l'arrestation de l'ex ministre de la Planification de Michel Temer, Romero Jucá, qui a démissionné après la révélation d'un enregistrement audio sur lequel il conspire pour organiser le procès politique contre Rousseff pour arrêter l'enquête pour corruption à Petrobras, connue sous le nom de Lava Jato.

L'ex sénateur du PMDB et ex président de Transpetro Sergio Machado a avoué hier avoir donné à Caldheiros, Sarney et Jucá de l'argent en échange de faveurs dans le processus de législation et dans l'attribution d'appels d'offres.

Caldheiros, Sarney et Jucá sont des personnalités importantes dans la structure politique du Gouvernement intérimaire de Michel Temer.

La plus haute autorité au Tribunal Suprême, le magistrat Teori Zavascki est actuellement chargé de cette affaire contre ces fonctionnaires.

(…)

Machado, qui a signé un accord avec le Bureau du Procureur pour collaborer à l'enquête ené change d'une réduction de peine a affirmé que les pots de vin qu'il a reçu pour favoriser de grandes entreprises avec des contrats de plusieurs millions avec l'entrperise d'Etat ont été distribués aux membres du PMDB qui l'ont soutenu pour obtenir cette charge et l'ont aidé à rester 3 ans à la direction de l'entreprise.

(…)

(Extrait de Telesur)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/06/07/fiscalia-de-brasil-pide-prision-para-el-presidente-del-senado-que-pidio-juicio-a-dilma/#.V1fDaoSGcRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2016/06/bresil-le-procureur-demande-la-prison-pour-le-president-du-senat-qui-a-demande-le-proces-contre-dilma.html