Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paraguay : Fernando Lugo en tête des intentions de vote pour les prochaines présidentielle

Publié le par Bolivar Infos

Paraguay : Fernando Lugo en tête des intentions de vote pour les prochaines présidentielle

 

Asunción, 26 décembre (RHC)- L'ex-président du Paraguay, Fernando Lugo est en tête des intentions de vote pour les présidentielles de 2018.

 

Les résultats d'un sondage fait par l'institution CIEA pour le quotidien « Última Hora », révèlent que Fernando Lugo, sénateur du parti de gauche Front Guasu, a 3l,9% des intentions de vote.

 

Cet ex évêque catholique a remporté les élections de 2008 et il a été évincé du pourvoir par un coup d'état parlementaire.

 

Il est suivi de l'intendant du district d'Asunción, Mario Ferreiro, avec 10,5%. Le chef d'état Horacio Cartes est relégué à la troisième place avec seulement 7,5% des intentions de vote.

 

Viennent ensuite le leader de la fraction dissidente au sein du Parti Colorado, parti au pouvoir, Mario Abdo, avec 5,7% ; l'ex-président Nicanor Duarte avec 4.5% et le chef du parti des libéraux, Efraín Alegre avec 3,7%.

 

Edité par Reynaldo Henquen

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/116671-fernando-lugo-est-en-tete-des-intentions-de-vote-pour-les-prochaines-presidentielle-au-paraguay