Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Echec de la manifestation de l'opposition

Publié le par Bolivar Infos

 

Telesur, 23 janvier 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Les sympathisants de l'opposition n'ont pas répondu à la convocation à marcher ce 23 janvier pour le 59° anniversaire de la chute de la dictature de Marcos Pérez Jiménez.

 

Les dirigeants de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) n'ont pas réussi lundi à organiser une grande marche contre le Gouvernement de Nicolás Maduro pour exiger de nouvelles élections devant le siège du conseil National Electoral (CNE).

 

L’opposition n'a pas réussi à amener un grand nombre de personnes à la marche vers le CNE auquel ils ont remis un document qui demande le calendrier électoral de cette année.

 

C'est la première protestation de l'opposition en 2017 car en octobre de l'année dernière, les manifestations de rue avaient été suspendues au début du dialogue avec le Gouvernement. Mais le dialogue a été suspendu à cause des accusations mutuelles de non respect des accords.

 

Ramos Allup s'est retiré de la marche de l'opposition et n'a pas voulu faire de déclarations (Nacho Lemus, correspondant de Telesur à Rio de Janeiro, actuellement à Caracas)

 

Lundi, les sympathisants du gouvernement ont également marché pour amener les restes du dirigeant révolutionnaire Fabricio Ojeda du cimetière Général du Sud au Panthéon National dans le cadre de la commémoration du mouvement populaire du 23 janvier 1958 qui mettrait fin à la dictature de Marcos Pérez Jiménez.

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Oposicion-venezolana-fracasa-en-convocar-una-gran-protesta-20170123-0037.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/01/venezuela-echec-de-la-manifestation-de-l-opposition.html