Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brésil: Protestations contre Temer au Carnaval

Publié le par Bolivar Infos

 

Des centaines de Brésiliens ont profité des fêtes du carnaval pour manifester leur mécontentement envers les politiques néolibérales imposées par le président de fait Michel Temer. Ils exigent aussi le rétablissement des droits politiques de la présidente constitutionnelle Dilma Rousseff, élue avec plus de 50 millions de voix.

 

Lors de la fête de vendredi à Bahía, le groupe Baiana System a crié avec des milliers de personnes « Temer dehors » et « Les putschistes ne passeront pas. »

 

Le chanteur principal de la bande, Russo Passapusso, a décidé d'amener le débat politique au défilé de son trio à Barra-Ondina. Avec le public, il a crié avec des milliers de Brésiliens : « machiste, fasciste, ils ne passeront pas. »

 

A Río de Janeiro, une des manifestantes, Valeria Mattos, a dit qu'elle protestait non seulement pour rejeter Temer « mais pour faire revenir Dilma Rousseff, élue 2 fois par le peuple. »

 

Victor Velasco, pour sa part, a déclaré que même si « le carnaval est un moment de bonheur, c'est aussi le moment de protester, le carnaval est aussi un moment politique. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.telesurtv.net/news/Carnavales-de-Brasil-protestan-contra-Gobierno-de-Michel-Temer-20170225-0021.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/bresil-protestations-contre-temer-au-carnaval.html