Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Des milliers de Vénézuéliens dans les rues contre le rapport de Bachelet 

14 Juillet 2019, 16:49pm

Publié par Bolivar Infos

 

Des milliers de Vénézuéliens sont sortis dans les rues de Caracas et d'autres villes du pays pour protester contre le rapport présenté par la haute Commissaire de l' l'Organisation des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, Michelle Bachelet, sur le Venezuela et soutenir le président Nicolás Maduro. 

 

La manifestation a débuté à 09:00 heure locale et des mouvements sociaux, des étudiants, des paysans, des travailleurs et tout le peuple en général qui s'est senti blessé par le rapport présenté par cette fonctionnaire y a participé.

 

Des organisations sociales, des partis politiques et le peuple en général ont manifesté leur désaccord avec le point de vue et les signalements faits dans ce rapport sur les Droits de l'Homme dans le pays et l'ont qualifié de biaisé et manipulé.

 

Le président Maduro a souligné, pour sa part, la mobilisation massive du peuple pour protester contre la manipulation et les mensonges concernant les Droits de l'Homme dans le pays.

 

« Le peuple vénézuélien se mobilise pour manifester son ferme rejet des mensonges et de la manipulation. Pour la paix et la Vérité ! Nous sommes les garants des Droits de l'Homme et nous les encourageons. Le Venezuela est justice sociale et dignité ! » a publié le président sur son compte Twitter.

 

Dans une lettre envoyée au Bureau de l'ACNUDH, le chef de l'Etat exprime son rejet le plus grand et le plus absolu du rapport présenté le 5 juillet dernier par Michelle Bachelet :

 

« Ce rapport plein de fausses affirmations, de déformations et de manipulations dans l’utilisation des données et des sources a abouti à la construction d'un rapport illégal sur le Venezuela. »

 

La lettre souligne : « Sachez que le Venezuela restera debout et victorieux, aucun faux rapport destiné à nous agresser ne pourra rien contre notre foi et notre détermination d'être un peuple libre et souverain. Depuis la terre de Bolívar et de Chávez, je vous dis au revoir et j'exige une prompte rectification de ce rapport. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Venezuela : Des milliers de Vénézuéliens dans les rues contre le rapport de Bachelet