Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Massacre de militants révolutionnaires à Barinas

29 Juillet 2019, 16:34pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué de la Coordination Nationale du Courant Révolutionnaire Bolívar et Zamora, 

 

Nous, le Courant Révolutionnaire Bolívar et Zamora et les Brigades de Défense Populaire Hugo Chávez, voulons dénoncer devant le pays et le monde l'assassinat de 6 camarades de nos mouvements par un groupe armé encore inconnu, sans doute des mercenaires payés par des secteurs de la droite des propriétaires fonciers de cette zone.

 

Les camarades assassinés sont : José Geraldo Rojas, CI 17357016, Manuel J. Cordero Benítez CI 27628648, Alexi Ontiveros Mora CI 26928273, Eudes Rojas Peña, CI 2051746, Kebin Navas Rodríguez CI 23007086, Milaidis Navas González.

 

Les faits sont survenus samedi 27 juillet à 10:30 du matin au Km 12 de la route de pénétration agricole de la Réserve de Ticoporo de la municipalité de Sucre dans l'état de Barinas, où les camarades appartenant aux BDP réparaient une moto.

 

La façon d'opérer fait penser que cette lâche attaque a été réalisée par une équipe possédant un entraînement militaire, sans doute composée de paramilitaires colombiens, d'ex-policiers vénézuéliens et de délinquants de droit commun.

 

Il faut rappeler que ces derniers jours, ce qu'on appelle les Autodéfenses Colombo-vénézuéliennes ont attaqué des unités militaires de la FANB de façon systématique, en menaçant les corps de sécurité et les militants chavistes. Cela fait partie des plans d’intervention de l'Empire dans notre Patrie. Le fait que l'opération ait été dirigée par une femme à l'accent colombien nous donne des raisons d'affirmer ce qui précède.

 

Nous, le Courant et les BDPHCH, demandons la plus grande célérité dans les investigations destinées à éclaircir ces faits et que es responsables matériels et intellectuels soient châtiés. Nous avons confiance dans les capacités de nos organes d'investigation judiciaire mais nous continuerons à nous battre en dénonçant ces faits et en nous mobilisant pour demander que ces assassinats ne restent pas impunis.

 

Aux assassins, nous disons qu'ils ne nous font pas peur, qu'en tant que personnes, nous sommes humainement vulnérables mais que spirituellement, nous sommes rigoureusement comme notre peuple a toujours été, un peuple vaillant et irréductible. Sur n'importe que l terrain, nous sommes debout et avec détermination. N'espérez aucune clémence si vous agissez de façon lâche et sournoise. Le bras de la justice bolivarienne est long et fait toujours ce qu'il doit.

 

Aux familles des camarades tombés, nous adressons notre solidarité dans ce durs moments. Dans votre profonde douleur, soyez fiers que vos êtres chers soient tombés en faisant leur devoir de patriotes, de révolutionnaires. Ce n'étaient pas des bandits. Ils seront éternellement des martyres de ce peuple, des militants d'une cause noble en ils croyaient et pour laquelle ils ont donné leur vie.

 

Honneur et gloire à nos frères et à notre sœur qui sont tombés ! Ils seront toujours présents dans nos cœurs et dans nos pensées, dans chaque bataille et dans chaque journée de lutte. Nous saurons être dignes de leur sacrifice et avec vous, nous irons jusqu'à la victoire, toujours !

 

Coordination Nationale du Courant Révolutionnaire Bolívar et Zamora

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/07/28/venezuela-masacre-en-barinas-contra-militantes-revolucionarios-comunicado-de-la-corriente/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/07/venezuela-massacre-de-militants-revolutionnaires-a-barinas.html