Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Delcy Rodríguez donne à Duque les cordonnées des camps de terroristes en Colombie 

30 Septembre 2019, 18:47pm

Publié par Bolivar Infos

La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodríguez, a présenté lors de la quatrième journée de la 74° session de l'Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies les coordonnées géographiques des camps situés en Colombie qui sont suspectés d'être utilisés par des mercenaires qui cherchent à agresser le Venezuela.

 

« Moi, je vais demander au président [Iván] Duque de prendre un crayon parce qu'il nous a obligés, nous, à présenter devant cette Assemblée Générale les coordonnées précises et concises des camps où sont entraînés des terroristes destinés à attaquer le Venezuela», a dit Rodríguez. Et elle a présenté les coordonnées de ces 3 camps dans le nord-est de la Colombie où sont sans doute planifiées les attaques contre le Venezuela :

 

Santa Marta: 11º, 14′, 19″ nord; 79º, 6′, 15″ ouest.

Riohacha: 11º, 32′, 3″ nord; 75º, 55′ 14″ ouest. 

Maicao: 11º, 22′, 39″ secondes nord; 72º, 13′, 58″ ouest .

 

Cette information a été donnée le lendemain du jour où Duque avait présenté des photos destinées à essayer d'accuser Caracas de protéger des groupes de guérilleros présents au Venezuela mais tandis que les heures passaient, il a été démontré que certaines de ces photos montrées comme des « preuves » ont été prises, en fait, en territoire colombien.

 

« Nous sommes arrivés à un tel niveau d'irrespect qu'il est venu mentir à cette communauté, » a dit Rodríguez à ce sujet.

 

S'est-on trompé de pays ?

 

Sur une des photos données comme « preuves » par Duque, on voit des enfants jouant avec des guérilleros dans une soi-disant école rurale de l'état de Táchira, à l'ouest du Venezuela mais cette photo a été prise 3 ans avant la date indiquée (avril 2018) dans le département du Cauca, dans le sud-ouest de la Colombie.

 

Seulement 2 heures après le discours de Duque, El Colombiano a démenti le président et précisé que la photo avait été faite en juin 2015 pour illustrer un article sur la pénétration de l' ELN dans les fêtes enfantines de la municipalité d'El Tambo, dans le département du Cauca.

 

Une de plus

 

Les heures passant, une autre photo s'est avérée fausse : l'auteur une photo montrée par Duque pour prouver la soi-disant présence de l' ELN au Venezuela,Luis Robayo, a nié que cette photo ait été prise au Venezuela, comme l’affirmait Duque: « Cette photo, je l'ai prise le 20 septembre 2018 lors d'un voyage que j'ai fait dans la région du Catatumbo (Colombie) pour faire un reportage, » a précisé le photographe de l'Agence France-Presse (AFP).

 

Rodríguez a accusé aujourd'hui le président colombien d'être « un mauvais menteur » et a alerté l’organisme multilatéral sur l'agression que les Etats-Unis orchestrent avec l'aide de ses « satellites dans la région » (faisant allusion à Bogotá) qui met en danger la sécurité et la stabilité de ce continent.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/09/29/venezuela-canciller-arreaza-las-restricciones-que-ee-uu-pone-para-miembros-de-la-onu-obligan-a-pensar-en-mudar-su-sede-a-otro-pais-delcy-rodriguez-en-74-a-sesion-de-la-asamblea-general/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/09/venezuela-delcy-rodriguez-donne-a-duque-les-cordonnees-des-camps-de-terroristes-en-colombie.html