Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Arrêtez l'ingérence de l'OEA, ne réélisez pas Almagro 

10 Décembre 2019, 21:50pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le premier ministre de Saint Vincent et les Grenadines, Ralph Gonsalves, a déclaré qu'il condamne l'intervention de l’Organisation des Etats Américains (OEA) dans les affaires intérieures de la République Bolivarienne du Venezuela et dans tout autre pays de l'hémisphère et a demandé aux pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) d'arrêter l'ingérence de Luis Almagro.

 

Il a attiré l'attention sur la prochaine élection du Secrétaire Général à la quelle « Almagro veut être réélu, » indique une note de presse de la Chancellerie vénézuélienne. Il signale que les candidats doivent se déclarer avant le 15 décembre, que l'élection aura lieu en mars 2020 et qu'il y a 3 propositions de candidats à cette élection : Almagro, l'ambassadeur du Pérou aux Etats-Unis et l'ex-présidente de l'Assemblée Générale de l'ONU, l'Equatorienne María Fernanda Espinosa.

 

Gonsalves a appelé les pays qui font partie de la CARICOM à éviter qu'Almagro soit réélu pour que l'ingérence dans les élections et les affaires intérieures des Etats membres ne continue pas et à soutenir fermement la candidature d'Espinosa .

 

Il a souligné qu'il est du côté des peuples et qu'il ne cèdera à aucun chantage de l'Empire.

 

« Le Venezuela, le Nicaragua, la Bolivie, il vaut mieux que nous sachions que Saint Vincent et les Grenadines peut être le prochain (…) Ceux qui veulent continuer à être esclaves de l'impérialisme peuvent le faire mais moi, jamais je ne serai un esclave » et il a réaffirmé son soutien sans restrictions à la souveraineté et à l'indépendance des peuples.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2019/12/san-vicente-y-las-granadinas-solicita-a-caricom-detener-interferencia-de-la-oea/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/amerique-latine-arretez-l-ingerence-de-l-oea-ne-reelisez-pas-almagro.html