Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Etats-unis sanctionnent la nouvelle direction de l'Assemblée Nationale

14 Janvier 2020, 18:38pm

Publié par Bolivar Infos

Le Département du Trésor des Etats-unis a inclus dans la liste du Bureau de Control des Biens à l'Etranger 7 députés d'opposition dont le nouveau président de l'Assemblée Nationale, Luis Parra.

 

Les parlementaires sanctionnés sont :

 

Luis Eduardo Parra Rivero, président de l'Assemblée Nationale

Franklyn LeonardoDuarte, premier vice- président de l'Assemblée Nationale

Jose Gregorio Noriega Figueroa, second vice- président de l'Assemblée Nationale

Negal Manuel Morales Llovera, secrétaire 

José Dionisio Brito Rodríguez, ex-membre du parti Primero Justicia qui a dénoncé le député Juan Guaidó pour avoir fait partie d'un réseau de corruption au Parlement

Conrado Antonio Pérez Linares, un député en relation avec le réseau de corruption 

Adolfo Ramón Superlano, un député lié aux illégalités commises à l'Assemblée Nationale

 

Dans un communiqué, le Département du Trésor qualifie les députés de « fonctionnaires du Gouvernement vénézuélien » bien que tous appartiennent à l'opposition et qu'ils aient été élus députés par le vote du peuple le 6 décembre 2015, comme Guaidó. Au Venezuela, le pouvoir législatif est indépendant du pouvoir exécutif.

 

Le texte dit que la mesure punitive de caractère individuel est due à « la tentative ratée » de ces parlementaires pour « prendre le contrôle de l'Assemblée Nationale de façon illégitime » et « d'empêcher Guaidó et d'autres députés de participer à une élection à l'Assemblée Nationale.

 

Le 5 janvier dernier, au siège de l'Assemblée Nationale, une nouvelle direction composée de Parra, Duarte, Noriega et Morales, des membres ou des ex-membres des 4 grands partis de l'opposition a été élue par 81 voix.

 

Cette élection n'a pas été reconnue par Guaidó et un groupe de députés qui ont réalisé une prestation de serment parallèle dans les installations du journal El Nacional où Guaidó avait soi-disant été réélu avec 100 voix.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/01/13/ee-uu-impone-sanciones-a-siete-diputados-de-la-asamblea-nacional-de-venezuela-incluido-el-presidente/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-les-etats-unis-sanctionnent-la-nouvelle-direction-de-l-assemblee-nationale.html