Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nouvelle campagne médiatique des Etats-Unis contre le Venezuela 

15 Juillet 2020, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, a dénoncé mardi les déclarations de l'envoyé spécial des Etats-Unis (USA), Elliott Abrams, qui a affirmé qu'il financerait une campagne médiatique contre le Venezuela pendant la pandémie de coronavirus.

 

«  Abrams a fait savoir qu'il allait financer la campagne contre le Venezuela et cette campagne a déjà été lancée, elle attaque le Venezuela en essayant de diffuser une réalité qui n'existe pas, » a déclaré le président.

 

Il a souligné que cette désinformation est soutenue par des agences de presse internationales et des sites internet et il a assuré qu'ils écrivent des calomnies et des mensonges sur la situation du pays et « sont en train de chercher la moindre chose qui arrive au Venezuela pour mettre en place des manipulations mais le Venezuela est en guerre et nous avons eu des résultats positifs. »

 

A ce sujet, il a affirmé que le pays l'emportera contre les campagnes médiatiques car il a le soutien du peuple et celui des brigades médicales qui ont fait 1 400 000 tests.

 

« Il y a un Venezuela qui lutte, qui est debout. Nous, nous sommes dans cette bataille quotidienne contre la pandémie et contre toutes les choses qui nous viennent de l'Empire. Elliot Abrams, comme il n'a rien à faire, annonce qu'ils vont financer une campagne à la télévision, à la radio, brutale. »

 

Abrams a précisé que ces actions seront réalisées dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement de Donald Trump pour faire pression sur le président Maduro pour qu'il quitte le pouvoir.

 

Le Président a annoncé que, pendant ces dernières 24 heures, le pays avait enregistré 303 nouveaux cas de COVID-19, ce qui fait un total de 10 010 cas.

 

Sur ce nombre, 281 sont des cas de contamination dans la communauté, 93% (42 cas) dans l'état de Caracas et 56 cas dans l'état de Miranda. En ce qui concerne les cas importés, on en a dénombré 22, 2 en provenance du Brésil et 18 de Colombie qui sont arrivés par « la voie légale contrôlée. »

 

On a déploré la mort de 3 personnes, ce qui porte le nombre de décès à 96.

 

Le Président a également annoncé que vendredi, un chargement de matériel médical envoyé par la Turquie arriverait au Venezuela dans le cadre de la coopération destinée à combattre le COVID-19.

 

Selon le chef de m'Etat, cet envoi contient des ventilateurs, des tests PCR, des combinaisons de biosécurité qui seront distribués pour renforcer le système sanitaire du pays et garantir les soins à la population.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/presidente-nicolas-maduro-denuncia-campana-mediatica-eeuu-contra-venezuela-20200714-0039.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/07/venezuela-nouvelle-campagne-mediatique-des-etats-unis-contre-le-venezuela.html