Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mexique-Etats-Unis : Une marche contre les mesures migratoires de Trump prévue à Mexico

Publié le par Bolivar Infos

Mexique-Etats-Unis : Une marche contre les mesures migratoires de Trump prévue à Mexico

 

México, 8 février (RHC)- Une marche pour condamner les mesures migratoires du président étasunien Donald Trump contre le Mexique aura lieu à Mexico, la capitale dimanche prochain.

 

María Elena Morera, présidente de « Causa en Commún » (Cause Commune), organisatrice de la marche, a signalé que celle-ci a pour objectif de défendre le Mexique et les Mexicains des menaces de l'administration Trump et aussi, bien sûr, pour exiger du gouvernement qu'il entreprenne des actions concrètes et immédiates contre les inégalités et contre la corruption.

 

María Elena Morera a ajouté que la marche s'étendra à 7 villes dont Puebla, Nuevo León, Culiacán, Hermosillo et Mexico.

 

Elle a précisé qu'à Mexico, les participants se donneront rendez-vous à l'Auditorio National (l'Auditoire National) pour marcher vers le monument « El Ángel de la Independencia» (l'Ange de l'Indépendance).

 

« Il n'y aura pas d'orateurs. Tout simplement nous allons chanter l'Hymne national » -a-t-elle relevé.-

 

Elle a expliqué que la marche, appelée « Vibra Mexico » (Le Mexique vibre) est simplement un meeting civique qui montrera la solidarité avec les migrants tout comme les mobilisations qui ont été organisées dans le monde.

 

« C'est un mouvement sans liens avec les partis politiques et je voudrais bien que beaucoup de gens y participent » -a-elle enfin signalé-.

 

 

Edité par Reynaldo Henquen

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/120958-une-marche-gigantesque-contre-les-mesures-migratoires-de-trump-est-convoquee-a-mexico