Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela: Communiqué du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures, 27 mars 2017

Publié le par Bolivar Infos

 

La République Bolivarienne du Venezuela, face aux événements graves et illégaux qui se déroulent contre l'Etat vénézuélien au sein de l'Organisation des Etats Américains (OEA), s'est adressé au Président du Conseil Permanent pour demander la suspension de la session convoquée pour le 28 de ce mois par un groupe de pays sans le consentement nécessaire du Gouvernement vénézuélien comme prévu dans les règles qui régissent cette Organisation régionale.

 

Un harcèlement contre la République Bolivarienne du Venezuela est en cours, dirigé par les Etats-Unis d'Amérique du Nord grâce à celui qui occupe le Secrétariat Général de l'OEA, monsieur Luis Almagro et un groupe de pays qui ont formé une faction minoritaire et fomenté une ambiance internationale pernicieuse concernant le déroulement de la vie démocratique au Venezuela en cherchent à briser sa souveraineté et son indépendance.

 

Le Venezuela alerte sur les graves conséquences et les dangers qui entourent la vigoureuse démocratie vénézuélienne et son modèle des droits de l'homme qui a réussi, dirigés depuis l'OEA contre le système constitutionnel de notre Patrie. Déstabiliser le Venezuela aura des conséquences au)delà de nos frontières et pèsera de façon importante sur la vie de la région et l'avenir historique de la Grande Patrie.

 

La République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement le plan d'intervention qu'une faction minoritaire dans l'OEA de pays prétend mettre en place contre notre Patrie ainsi que le comportement disproportionné et illégal de Monsieur Luis Almagro dans ses actions criminelles contre les Pouvoirs Publics de l'Etat vénézuélien. Si cette action illégale, unilatérale, déviante et biaisée en faveur des extrémistes violents au Venezuela continue, nous réagirons avec sévérité et fermeté par les moyens diplomatiques, les instruments du Droit International et conformément à l'ordre constitutionnel vénézuélien.

 

« Certainement, l'union est ce qui nous manque pour compléter l'oeuvre de notre régénérescence. »

Simon Bolivar

 

Caracas, 27 mars 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/03/venezuela-communique-du-ministere-du-pouvoir-populaire-pour-les-relations-exterieures-27-mars-2017.html