Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement dément avoir torturé Leopoldo López

Publié le par Bolivar Infos

 

Des images publiées par des médias vénézuéliens ont démenti aujourd'hui les accusations de soi-disant torture de Leopoldo López dans la prison de l'état de Miranda où il purge sa peine.

 

Sur Twitter, sa femme, Lilian Tintori, activiste politique de volonté Populaire a publié la veille que López était torturé et a divulgué une vidéo sur laquelle on entend crier : « Lilian, ils me torturent, dénoncez-le. »

 

Tintori a aussi écrit que sur ordres de Diosdado Cabello, on n'avait pas permis à Leopoldo d'avoir la visite de ses avocats depuis 78 jours.

 

Quelques heures plus tard, le journal Últimas Noticias a reçu des photos exclusives sur lesquelles on voyait le détenu en parfait état de santé recevant son traitement médical habituel que, selon le média, il reçoit toutes les semaines.

 

D'autres images montrent le moment où on lui apporte les aliments que lui a envoyés sa femme Lilian Tintori ce vendredi.

 

Le journal Últimas Noticias a précisé que les avocats ne se rendent pas à la prison de Ramo Verde où López purge sa peine parce qu'il y a une sentence définitive contre lui et que, par conséquent, il ne reste plus à ses défenseurs qu'à discuter avec le tribunal d'exécution des peines.

 

Les médias de la droite vénézuélienne et de la droite internationale se sont faits automatiquement l'écho de la publication de Tintori sur les fausses tortures dans le cadre de la matrice médiatique qu'ils ont instaurée pour soutenir les actes de vandalisme financés par l'opposition au Venezuela.

 

A ce sujet, le Président vénézuélien Nicolás Maduro a appelé instamment la presse vénézuélienne et étrangère à donner des informations conformes à la vérité et à ne pas inciter à la violence et à la haine contre le Venezuela.

 

(Avec des informations de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/06/24/gobierno-venezolano-desmiente-acusaciones-de-torturas-a-connotado-opositor/#.WU9WszPpMRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/06/venezuela-le-gouvernement-dement-avoir-torture-leopoldo-lopez.html