Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Une campagne de xénophobie contre les Vénézuéliens

18 Février 2018, 16:41pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a donné des instructions vendredi soir à la Chancellerie pour qu'elle prenne des mesures pour dénoncer et affronter la campagne de xénophobie contre les Vénézuéliens qui se développe en Colombie, au Panama et dans d'autres pays.

 

Pendant une journée de travail au Palais de Miraflores, à Caracas, le chef de l'Etat a condamné la campagne menée à l'étranger par des médias pour mettre en difficultés les Vénézuéliens à l'étranger, les agresser et les persécuter, semblable à celle du régime nazi contre les juifs.

 

« C'est la conséquence de la campagne folle de guerre psychologique des Julio Borges, los Luis Florido, de la droite dans le monde qui s'est retournée contre tout le Venezuela. C'est une campagne contre le Venezuela, mal parler du Venezuela dans le monde est devenu une mode et maintenant, la campagne de xénophobie contre tous les Vénézuéliens, aussi. »

 

« J'ai ordonné de prendre des mesures et de dénoncer au niveau du système des Nations Unies la campagne de xénophobie contre le peuple du Venezuela dans différents pays du monde, nous ne tairons pas plus longtemps. »

 

Le Président vénézuélien a affirmé que le Gouvernement soutiendrait les Vénézuéliens dans le monde qui seraient victimes de xénophobie : «Vous pouvez compter sur les ambassades et les consulats pour dénoncer et porter plainte officiellement contre ceux qui prendraient n'importe quelle mesure de haine, de discrimination ou de xénophobie contre vous dans tout autre pays où vous vivez, vous avez tout le soutien légal, diplomatique, consulaire, psychologique, juridique. »

 

Il a signalé que cette campagne en Colombia est comme une guerre dans tous les médias, tous les jours, pour qu'on haïsse tout ce qui est vénézuélien.

 

Il a indiqué qu'il y a des secteurs où cette campagne arrive et où s'est développe  un sentiment anti-vénézuélien, très anti-bolivarien parce qu'ils croient que c'est une campagne contre Maduro alors qu'en réalité, c'est une campagne contre le Venezuela.

 

Il a demandé aux vice-présidents du Gouvernement de traiter de problème et de créer un plan spécial pour affronter les campagnes de xénophobie dans le monde et leur apporter une attention totale à travers le Carnet de la Patrie et tous les systèmes de protection sociale de l'Etat pour les Vénézuéliens qui vivent à l'étranger.

 

« Ce sont nos frères, nous allons leur donner tous les droits sociaux, toute l'attention, toute la protection juridique, diplomatique, personnelle et humaine. »

 

Il a appelé les Vénézuéliens à l'étranger à s'inscrire dans les consulats et les ambassades pour participer aux prochaines élections du 22 avril. Cela va nous permettre d'avoir une vision claire des Vénézuéliens qui ont pu émigrer pour des raisons économiques et ont été victimes de la Guerre Economique.

 

Il a signalé qu'au Venezuela, il y a une émigration, conséquence de la Guerre Economique, des personnes qui sont parties mais il est persuadé qu'elles reviendront quand le pays aura retrouvé sa tranquillité et sa stabilité.

 

T/Yorcellys Bastidas

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/presidente-maduro-ordena-tomar-medidas-en-embajadas-y-consulados-para-denunciar-campana-de-xenofobia-contra-venezolanos-en-el-mundo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-une-campagne-de-xenophobie-contre-les-venezueliens.html