Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La direction de l'Assemblée Nationale coupable de trahison envers la Patrie 

19 Avril 2018, 16:34pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Mouvement National des Avocats Patriotes (MNAP) a demandé mercredi au Ministère Public d'engager des actions judiciaires contre la direction de l'Assemblée Nationale (AN), une instance dans l'illégalité par rapport à l'ordre juridique, pour leur tentative d'organisation d'une audience préliminaire sur le fond contre le président de la République Nicolás Maduro.

 

Dans une déclaration faite par téléphone à l'Agence Vénézuélienne d'Information (AVN), la directrice du MNAP, Durga Ochoa, a précisé que dans ce document, l'organisation demande en plus des sanctions pénales contre l’ex-procureure en fuite Luisa Ortega Díaz et contre le groupe d'avocats – également dans l'illégalité – qui, en assumant des fonctions du Pouvoir Judiciaire, ont encouragé cette audience préliminaire sur le fond contre Maduro. 

 

« En tant que mouvement social, on a décidé d'engager cette action parce que nous considérons que ce qui a été fait entre parfaitement dans le cadre des délits de trahison envers la Patrie, d'usurpation de fonctions et d'association de malfaiteurs, » a-t-elle déclaré.

 

Elle a précisé que ces délits sont destinées à ne pas respecter les institutions et l'ordre intérieur de la Patrie.

 

« On a aussi demandé qu'ils soient accusés de terrorisme car nous considérons que les actes en question, faits par ces citoyens vénézuéliens, vont porter gravement préjudice à notre pays. Ils cherchent à le déstabiliser et à détruire toutes les structures politiques, » a-t-elle expliqué.

 

Elle a indique que le mouvement de juristes se déploiera à partir de lundi dans tout le pays pour présenter cette demande dans tous les bureaux de procureurs supérieurs.

 

Elle a souligné que le but de ce déploiement est de réunir « toutes les actions de ce mouvement social en une demande générale pour que le Bureau du Procureur Général prenne les mesures propres à déterminer les responsabilités contre toutes ces personnes impliquées dans cette chaîne d'événements qui détruisent le respect de la loi vénézuélienne. »

 

Le Front Bolivarien des Avocats de l'état de Monagas a condamné ces tentatives de la droite pour attaquer les institutions de la République.

 

Jesús Botinny, le représentant de ce front, a indiqué dans une note de presse que ce groupe d'avocats en fuite qui cherchent à usurper les fonctions du Tribunal Suprême de Justice aspirent à créer un climat international propre à attaquer les prochaines élections présidentielles du 20 mai.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/solicitan-acciones-judiciales-contra-junta-directiva-de-la-an-por-delito-traicion-de-la-patria/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/venezuela-la-direction-de-l-assemblee-nationale-coupable-de-trahison-envers-la-patrie.html