Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : « Venezuela cœur de l'Amérique : Oui à Maduro, Non à Trump »

6 Mai 2018, 16:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

Déclaration d'Alba Mouvements

 

En ce moment, au Venezuela se jour une bonne partie du destin de l'Amérique Latine et des Caraïbes. Toute l'artillerie des secteurs conservateurs – en particulier dans le domaine de la communication – est focalisée sur le discrédit de la Révolution Bolivarienne et du Gouvernement de Nicolás Maduro qui a réussi à vaincre politiquement une « opposition » qui ne sait plus comment accomplir les missions que lui donne ses chefs de l'Empire. Le peuple vénézuélien et son Gouvernement révolutionnaire ont réussi à neutraliser la violence fasciste par plus de démocratie et de participation comme le démontrent la Constituante et les élections de 2017 qui ont confirmé que le chavisme est le fidèle représentant des intérêts du peuple malgré le blocus économique nocif et la guerre de quatrième génération qui s'exercent contre le pays.

 

Pendant que le Venezuela résiste à cette guerre, les élites du continent ne cessent de diffamer hypocritement le Gouvernement de Nicolás Maduro : le célèbre groupe de Lima n'est rien d'autre qu'un groupe de mafieux, d'usurpateurs de Gouvernements dans certains cas, d'oppresseurs de leur peuple dans d'autres, de voleurs de bas étage dans beaucoup d'autres ou encore de toutes ces choses dans de nombreux cas. Nous parlons du putschiste Michel Temer, du Hondurien Orlando Hernández et de son vol de voix, du Santos qui n'applique pas les accords de paix, du Peña Nieto qui achève de remettre le Mexique aux puissances étrangères, du Macri des ajustements et des prisonniers politiques.

 

Tous ces pilleurs de leurs propres peuples obéissent à la Maison Blanche et au Gouvernement suprémaciste et ouvertement impérialiste de Donald Trump, un individu nocif qui laisse voir ouvertement la vision des élites nord-américaines dans son processus dé décadence en tant que représentant de l'hégémonie de l'Empire. Ses discours xénophobes, machiste, racistes, colonialistes et militaristes provoquent l'admiration de ses petits chiens du groupe de Lima et de l'OEA pendant qu'ils mentent de plus en plus sur le Venezuela et le chavisme. C'est la haine de ceux qui empoisonnent le peuple qui donne la mesure des réussites qui ont été obtenues. C'est pourquoi nous disons : Non à Trump.

 

Dans des moments difficiles comme ceux que nous traversons dans toute la Grande Patrie, où les ais et les alliés d'antan, des temps des victoires, sautent la clôture pour critiquer à partir d'une pureté abstraite les mouvements populaires du continent, nous continuons à défendre coude à coude la Révolution Bolivarienne.

 

Comme nous l'avons vu ces dernières années, chaque fois que le tempête redouble, nous, les mouvements, les organisations et les peuples conscients de la bataille, venons avec plus de force et de volonté exercer la solidarité internationaliste et la diplomatie des peuples. Le Venezuela est le cœur de ce moment historique, là est le projet d'intégration révolutionnaire pour obtenir la seconde et définitive indépendance. Nous continuons à soutenir que « le Venezuela est le cœur de l'Amérique. » C'est pourquoi nous disons : Oui à Maduro.

 

Nous, les peuples de Notre Amérique et du monde, continuons à lever les drapeaux du Commandant Chávez : nous sommes anti-impérialistes, nous sommes solidaires du peuple vénézuélien et nous défendons le Gouvernement légitime de Nicolás Maduro. C'est pour toutes ces raisons que nous lançons la campagne « Venezuela cœur de l'Amérique : Oui à Maduro, Non à Trump » et que nous invitons tous les mouvements, toutes les organisations et tous les collectifs à se joindre à nous.

 

#VenezuelaCorazondeAmerica

#MaduroSITrumpNO

#SomosVenezuela

 

Nous vaincrons !

 

Signatures:

venezuelacorazondeamerica@gmail.com

twitter: @Vzla_Corazon

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/05/05/alba-movimientos-y-la-campana-venezuela-corazon-de-america-maduro-si-trump-no/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-venezuela-coeur-de-l-amerique-oui-a-maduro-non-a-trump.html