Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili : Piñera se déclare en guerre contre son propre peuple 

22 Octobre 2019, 08:04am

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Chili, Sebastián Piñera, a déclaré dimanche à la Garnison Militaire e Santiago (la capitale) que le pays affronte une guerre contre « un ennemi puissant » et a criminalisé les manifestations de masse qui condamnent ses politiques néolibérales :

 

« C'est un ennemi puissant, nous sommes conscients que ce sont des groupes organisés (…) Nous savons parfaitement ce qu'ils préparent pour demain, nous n’allons pas permettre que les délinquants se sentent les maîtres du pays. »

 

Encourageant dans son discours la stigmatisation des manifestants, le président Piñera a réaffirmé qu'il ne permettrait pas que des vandales déstabilisent l'ordre et la « démocratie » : « Je vous garantis que nous gagnerons la bataille, nous devons être unis pour que demain soit un jour normal, » a-t-il déclaré.

 

« Les forces armées et les forces de l'ordre ont agi de façon exemplaire, conformément à la Constitution et aux lois, » a assuré le chef de l'Etat.

 

« Demain ne sera pas un jour facile, nous avons fait de très gros efforts pour que la ville fonctionne normalement (…) Je ressens comme ma propre douleur l'angoisse et la terreur de nos compatriotes, » a-t-il affirmé.

 

Après cette allocution, les manifestants ont rejeté ses accusations et restent dans la rue pour demander le départ du Gouvernement.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/pdte-pinera-estamos-guerra-contra-enemigo-poderoso-20191020-0047.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/10/chili-pinera-se-declare-en-guerre-contre-son-propre-peuple.html

Chaque fois que la droite te dit que la violence n'est pas la bonne manière, souvient-toi de ça.... Palais de la Moneda, 11 septembre 1973

Chaque fois que la droite te dit que la violence n'est pas la bonne manière, souvient-toi de ça.... Palais de la Moneda, 11 septembre 1973