Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Venezuela : Maduro ordonne une « révision profonde » des relations avec les Etats-Unis

Publié le par Bolivar Infos

 

Nicolás Maduro ordonne une  révision profonde  des relations Caracas-Washington après les menaces de Donald Trump, dit la Chancellerie vénézuélienne.

 

« Sur instructions du Président Maduro, nous ferons une révision profonde  des relations avec le Gouvernement des Etats-Unis parce que nous n'acceptons les menaces de personne, » a annoncé mardi le chancelier du Venezuela, Samuel Moncada, pendant une conférence de presse.

 

Cette annonce fait suite au communiqué émis par la Maison Blanche lundi dans lequel elle menace d'imposer plus de sanctions au Venezuela si l'Assemblée Nationale Constituante (ANC). est menée à bien.

 

Le chancelier a ensuite indiqué que les relations bilatérales passent par un moment « sombre » parce que le président des Etats-Unis, Donald Trump, « est un homme qui prend du plaisir à humilier ses voisins. »

 

Après avoir assuré que le Gouvernement des Etats-Unis a l'habitude d'humilier d'autres nations et croit que dans ce cas, il va obtenir la soumission, Moncada a qualifié de « brutales » et « d'impériales » les menaces de sanctions.

 

De même, il a souligné que Washington est en train de creuser un fossé dans les relations avec le Venezuela en montrant sa partialité absolue en faveur des secteurs violents et extrémistes du Venezuela.

 

Ces derniers mois, les rues de plusieurs villes du Venezuela sont devenues des scènes d'actions violentes contre le Gouvernement de Maduro. Les autorités vénézuéliennes affirment que le but de ces mobilisations n'est pas de rétablir la paix dans le pays mais qu'elles obéissent aux intérêts de pays étrangers, en particulier des Etats-Unis.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/07/18/venezuela-maduro-ordena-revision-profunda-de-relaciones-con-eeuu-se-reactiva-el-consejo-de-defensa-a-venezuela-no-le-da-ordenes-ningun-pais/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/07/venezuela-maduro-ordonne-une-revision-profonde-des-relations-avec-les-etats-unis.html