Venezuela : Arrivée du second bateau de blé russe
Caracas, 22 septembre 2017, AVN – Le vice-président de la République Tareck El Aissami a informé que jeudi soir est arrivé au port 30 Puerto Cabello, état de Carabobo, le second bateau de blé en provenance de Russie.
Jeudi soir est arrivé à Puerto Cabello un bateau avec 32 000 tonnes de farine de blé pour la boulangerie en provenance de Russie, » a-t-il indiqué vendredi lors d'une réunion du Conseil de l'Economie et de la Production qui s'est déroulée dans l'état d'Aragua.
Il a souligné que ces 32 000 tonnes de céréales complètent les premières 60 000 que comprend l'accord signé cette année entre le président Nicolás Maduro et son homologue Vladimir Poutine.
Dans une conversation avec Venezolana de Televisión, il a rappelé que jusqu'en décembre prochain, le Venezuela recevra 60 000 tonnes de blé en provenance de Russie.
Le 1° septembre, le premier bateau de blé russe est arrivé au Venezuela. Cette mat!première sera distribuée aux 10 000 boulangeries du pays et à l'agro-industrie.
El Aissami a également annoncé que dans les caisses que distribuent les Comités Locaux d'Approvisionnement et de Production (CLAP) aux familles vénézuéliennes, on inclura au moins 1 Kg de farine de blé en provenance de Russie.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://www.avn.info.ve/contenido/llegó-venezuela-segundo-barco-trigo-ruso
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-arrivee-du-second-bateau-de-ble-russe.html