Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'invitation de Nicolás Maduro par Salt Bae

19 Septembre 2018, 13:10pm

Publié par Bolivar Infos

 

Après la polémique organisée par les médias d’opposition à propos du repas du président du Venezuela, Nicolás Maduro, dans e restaurant du chef Nusret Gökçe, plus connu sous le nom de « Salt Bae, » le président a expliqué la raison de sa présence dans le célèbre restaurant d’Istanbul, en Turquie.

 

« J'ai répondu à une invitation pour visiter le centre historique d'Istanbul et manger avec certaines autorités de al ville (…) Elles nous ont reçu à bras ouverts et là, nous avons mangé dans un restaurant renommé, » a déclaré Nicolás Maduro.

 

De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux et des dirigeants de l'opposition vénézuélienne ont critiqué le Président en l'accusant d'avoir payé son repas. Mais le chef en personne a déclaré qu'il lui avait demandé de venir dans son restaurant. Bien plus, sur la vidéo, le Président dit à sa femme : « Ca, ça n'arrive qu'une fois dans la vie, non ? »

 

Le Président a salué le chef Nusret Gökçe, l'a remercié pour son invitation et pour l'attention personnelle qu'il leur a apportée, à sa femme, la Première Combattante (première dame au Venezuela), Cilia Flores, et à lui-même : « Nous avons discuté, passé un bon moment avec lui, un homme très sympathique, très gai. Il aime le Venezuela, il me l'a dit plusieurs fois : j'aime le Venezuela, j'admire le Venezuela, » a raconté Nicolás Maduro.

 

De plus, le chef lui a offert une boîte de Havanes gravée à son nom et 2 T-shirts avec le portrait de Nusret faisant le geste de jeter du sel, ce qui lui a valu le surnom de "Salt Bae".

 

La visite d’Istanbul, au nord-est de la Turquie, a été une pause d'un peu plus de 2 heures à son retour de Chine, après la tournée qu'il a réalisée dans ce pays. Dans le restaurant de Nusret, il a également discuté avec les autorités turques qui l’attendaient. 

 

Qui est Nusret Gökçe, le chef "Salt Bae"?

 

Nusret, 35 ans, a passé la majeure partie de sa vie dans la pauvreté. Fils d'un mineur de charbon, il n'a pas réussi à finir l'école primaire à cause de al situation économique de sa famille. A 14 ans, il travaillait de plus de 13 heures par jour comme aide dans une boucherie. Là, il a appris à faire es découpes qui l'ont amené à être ce qu'il est à présent.

 

A 27 ans, il a décidé d’utiliser l'argent qu'il avait gagné en travaillant pour réaliser son rêve : en 2010, il a ouvert son premier restaurant, à Istanbul, et ensuite, il s'est rendu en Argentine et aux Etats-Unis pour apprendre de nouvelles techniques de découpe et de préparation des viandes. En 2012, son histoire a ému Ferit Şahenk, un multimillionnaire turc qui a financé de nouveaux locaux dans d'autres villes du monde. C'est ainsi qu'est née sa chaîne de restaurants Nusr-Et Steakhouse, avec des restaurants à Miami, Dubai et dans d'autres villes de Turquie.

 

Il atteint une renommée mondiale quand une vidéo sur laquelle on le voir jeter du sel d'une façon particulière après avoir coupé la viande de façon suggestive et distrayante devient virale. « Je ne l'ai pas fait pour attirer l'attention, c'est ma touche finale, comme si je bénissais la viande, » a raconté "Salt Bae" dans une interview.

 

Même si on ne connaît pas ses opinions politiques, il a posté sur son compte Instagram des photos posant à la façon de l'ex-président de Cuba, Fidel Castro, avec une photo géante de son visage. Il a aussi reçu des personnalités liées aux causes sociales de gauche comme Leonardo DiCarpio, Diego Armando Maradona ou la modèle Naomi Campbell, grande admiratrice d'Hugo Chávez.

 

Quelques personnalités invitées par Nusret à manger dans son restaurant :

 

L'acteur Leonardo DiCarpio 

Le footballeur de Diego Armando Maradona

La modèle Naomi Campbell

Le footballeur David Beckham

Le joueur de tennis Roger Federer

Le footballeur croate Luka Modrić

L'acteur espagnol Antonio Banderas

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/salt-bae-maduro-nusret-turquia-20180918-0030.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/venezuela-l-invitation-de-nicolas-maduro-par-salt-bae.html