Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Un « faux positif » sur la frontière du Venezuela avec le Brésil 

23 Février 2019, 19:01pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, et le président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) Diosdado Cabello, ont démenti vendredi un soi-disant affrontement entre des membres de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB) et des membres de la communauté indigène pemón dans l'état de Bolívar.

 

« Il a été démontré que l’événement survenu à Kumarakapay n’implique pas la Garde Nationale Bolivarienne à cause du type de cartouches qui ont été utilisées là, » a indiqué Cabello et il a confirmé la mort d'une personne pendant ces faits.

 

Arreaza a expliqué qu'il s'agit d'une autre « opération de faux positif » dans laquelle les armes utilisées « ne correspondent pas à l'armement de la GNB » et que « même un des blessés a été blessé par une flèche. »

 

« Comme il est facile de dire que Nicolás Maduro a commandé qu'on tue son peuple ! » a dénoncé le chancelier face à la large opération destinée à lier ces faits à l'action du Gouvernement vénézuélien.

 

Une femme indigène est morte et au moins 14 autres personnes ont été blessées vendredi dans un épisode mal éclairci à Kumarakapay, dans la municipalité de Gran Sabana, dans l'état de Bolívar, près de la frontière avec le Brésil.

 

Soraida Rodríguez serait morte d'une « balle perdue » alors qu'elle était dans sa maison, ont rapporté les médias locaux.

 

Selon les investigations préliminaires, « des bandes armées du député Américo De Grazia et du parti Volonté Populaire » seraient impliquées dans ces faits, a déclaré Diosdado Cabello à la presse.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/autoridades-venezuela-denuncian-falso-positivo-frontera-brasil-20190222-0052.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-un-faux-positif-sur-la-frontiere-du-venezuela-avec-le-bresil.html