Venezuela : La complicité d'Iván Duque dans le nouveau plan de coup d'Etat est évidente
« La complicité d'Iván Duque et du Gouvernement de la Colombie dans la nouvelle tentative fasciste pour m'assassiner grâce à des attaques terroristes, assassiner des dirigeants au Venezuela, est évidente, » a déclaré mercredi le président Nicolás Maduro Moros.
« L'oligarchie colombienne de Duque, d'Uribe Vélez, les assassins de Colombie. Et le monde doit le savoir, que de Colombie, on conspire et qu'il s'agit de perturber l'ordre, la paix et l'union du Venezuela et nous n'allons pas le tolérer, » a-t-il dit, sur la Place du Bicentenaire du Palais Miraflores où il dirigeait une journée de travail avec la Front coup d'Etat Francisco de Miranda (FFM),
Il a ainsi rendues responsables les actuelles autorités colombiennes des plans de coup d'Etat qui ont été révélés dans lesquels des militaires vénézuéliens à la retraite, des civils et d'autres individus à l’étranger évoquaient l'aide et le financement qu'ils recevaient de Colombie et des Etats-Unis pour ourdir des attaques armées coordonnées dans une opération de grande envergure qui a pu être infiltrée par les services de renseignement du Gouvernement Bolivarien.
Il a dénoncé le fait que le déserteur en fuite Clíver Alcalá opère à partir du territoire colombien en permanence, au point qu'il dirige un poste de commandement à Cúcuta,qui reçoit des millions de dollars de financement.
Il a affirmé que cet individu est lié au trafic de drogues dans la Guajira colombienne « et a fini dans les mains de l'oligarchie de Bogota mais c'est un traître renvoyé de la FANB pour lâcheté. »
Le chef de l'Etat a déploré la « rage et les aptitudes à l'assassinat d'Iván Duque » et d'autres personnalités de l'oligarchie colombienne.
« Avec le peuple et FANB, nous donnerons une réponse ferme à cette conspiration fasciste, » a-t-il prédit.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :