Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'Union européenne défend sa candidate

16 Juillet 2023, 16:46pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Par Reinaldo J. Linares Acosta,

 

Le premier vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a déclaré vendredi que l'Union européenne (UE) ne peut donner d’ordres au Venezuela sur sa politique intérieure, en réponse au communiqué émis par le Parlement européen.

 

« Allons-nous, nous, donner des ordres à l'Union européenne ? Car nous allons dire, depuis Biruaca : qu'ils aillent bien loin, au diable, l'Union européenne, les gringos et tous leurs laquais ! » a déclaré le dirigeant dans un discours prononcé à la fin d'une mobilisation de soutien au président de la république Nicolas Maduro, dans l'état d’Apure.

 

Cabello a expliqué que la nouvelle menace de du parlement européen est destiné à défendre « sa candidature », c'est pourquoi il a rappelé hache qui, depuis le Venezuela, la demander de mesures coercitives, quand affecter le pays que «… »

 

Il a mis en avant le travail réalisé par les dirigeants de base du parti, déployés dans tout le pays, en tant qu'avant-garde révolutionnaire.

 

« De la main de l'avant-garde révolutionnaire, la révolution avancera, nous n'avons aucun doute, le doute, c'est l'opposition qui l’a, » a-t-il affirmé.

 

Il a appelé instamment les forces révolutionnaires à rester uni pour garantir la grande victoire du peuple : « allons tous, dans la rue, à la bataille et allons à la victoire. »

 

« La droite ne mérite pas de gouverner»

 

Son discours, le dirigeant du PSV a prévenu Nicolas droite ne doit pas gouverner de nouveau Venezuela, à cause de ses lien direct avec le gouvernement des États-Unis et, à ce sujet, il a déclaré : « Ils veulent (la droite), gouverner ce pays pour le remettre aux gringos, «… » ils entreront ici, mais le problème sera d’en sortir (…) L'opposition vénézuélienne ne mérite pas que coule une seule goutte de sang de plus des Vénézuéliens. »

 

Cabello a demandé, de plus, au  peuple chaviste de rester en alerte face aux prétentions des aspirants à la présidence qui demandent leur vote aux élections de l'année prochaine. « Après qu'ils aient demandé des sanctions, des invasions, après qu'ils aient fait cela, ils veulent venir marcher avec le peuple de Biruaca et lui dire que le peuple a besoin d’eux. Ils ont demandé des sanctions, un blocus et des invasion de notre pays. Il faut les affronter et leur demander : « Que fais-tu ici ? Pourquoi viens-tu nous demander nos voix ? Si tu dis encore que plus de sanctions sont nécessaires, » a-t-il déclaré.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

 

Source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2023/07/15/venezuela-cabello-la-union-europea-no-puede-darnos-ordenes/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2023/07/venezuela-l-union-europeenne-defend-sa-candidate.html