Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Président Maduro invite l'opposition à un dialogue permanent 

21 Mai 2018, 15:15pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Président du Venezuela réélu, Nicolás Maduro, a lancé dimanche un appel à un dialogue permanent et à laisser de côté les bagarres et à ouvert la voie à la réconciliation avec tous les secteurs du pays.

 

Du Balcon du Peuple, au Palais de Miraflores, le Président a réaffirmé que c'est du dialogue qu'a besoin le pays et pas de bagarres.

 

Le chef de l'Etat a souligné la participation du peuple vénézuélien qui lui a donné la victoire avec presque 68% des voix du peuple.

 

« Ca a été une victoire héroïque, belle, populaire, forgée dans la lutte, «  a déclaré le Président.

 

Dans son allocution, il a félicité le Conseil National Electoral (CNE) et célébré la participation des accompagnants internationaux pendant cette journée d'élections.

 

Il a affirmé que pendant ce nouveau mandat, il respectera chaque mot et se consacrera à remettre en état les moteurs de l'économie pour pouvoir avancer dans le développement socio-économique du pays.

 

Réélu avec 67,7% des voix, le Président Maduro a appelé les secteurs étrangers à diminuer leurs attaques contre le pays.

 

« Il y en a assez de tant d'attaques et de menaces pour déstabiliser le Venezuela. Déstabiliser le Venezuela est un crime, » a-t-il déclaré.

 

Il a également affirmé qu'il demandera au CNE un contrôle de 100% des votes supervisé par les accompagnants internationaux.

 

« Je vais envoyer une lettre à la présidente du Pouvoir Electoral vénézuélien (...) Je vais demander que le contrôle postérieur soit fait sur 100% des votes et qu'on contrôle toutes les dénonciations qu'ils ont faites. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-nicolas-maduro-dialogo-oposicion-20180520-0087.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-le-president-maduro-invite-l-opposition-a-un-dialogue-permanent.html