Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua: Note de Presse de la Police Nationale

28 Septembre 2018, 16:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

La Police Nationale informe le Peuple du Nicaragua que le dimanche 23 septembre 2018, vers 11:25 du matin, des groupes violents qui avaient organisé une marche qualifiée de « pacifique » ont une nouvelle fois attaqué des familles et leurs logements avec des armes à feu, des mortiers et des pierres. A cette occasion, dans les quartiers 9 Juin, 02 Décembre et Américas No. 03 qui ont défendu leurs vies et leurs foyers ont été blessés Abraham Lacayo et Max Andrés Romero. Ce dernier, suite au feu croisé qu'ils ont eux-mêmes provoqués est mort plus tard.

 

Ces groupes violents et terroristes sont les mêmes qui, samedi 15 septembre, avaient organisé une marche également qualifiée de « pacifique » lors de laquelle ils avaient attaqué avec des armes à feu et des mortiers des villageois et leurs logements dans les quartiers Ducualí, Venezuela, Rubenia, blessant gravement le camarade Roger Antonio López qu'ils avaient torturé et peint en bleu et blanc avec du Spray.

 

La Police Nationale enquête pour déterminer les responsabilités des individus qui ont organisé cette marche violente et terroriste et sur les auteurs de ces actes criminels qui répondent à la stratégie putschiste ratée.

 

Notre institution réitère son engagement à défendre le droit à la paix, à la tranquillité, au travail et à la sécurité de toutes les familles nicaraguayennes.

 

Managua, dimanche 23 septembre 2018

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://tercerainformacion.es/articulo/internacional/2018/09/27/nicaragua-nota-de-prensa-114-2018-policia-nacional

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/nicaragua-note-de-presse-de-la-police-nationale.html