Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La Force Armée Nationale Bolivarienne condamne l'auto-proclamation illégale de Juan Guaidó

24 Janvier 2019, 18:02pm

Publié par Bolivar Infos

Ultimas Noticias, 24 janvier 2019

Plusieurs commandants militaires se sont exprimés mercredi sur les réseaux sociaux à pour soutenir le Président Constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, la Constitution Bolivarienne et condamner les prétentions du député Juan Guaidó de se proclamer président chargé du Venezuela.

 

Le ministre de la Défense du Venezuela, Vladimir Padrino López, a écrit sur Twitter, que « le désespoir et l'intolérance portent atteinte à la paix de la Nation. Nous, les soldats de la Patrie, n'acceptons pas un président imposé par d'obscurs intérêts et auto-roclamé en marge de la Loi. La FANB défend notre Constitution et est garante de la souveraineté nationale. »

 

Pour sa part, le commandant du CEOFANB, Remigio Ceballos, a signalé : « La FANB est unie au Peuple Vénézuélien. Nous respectons la Constitution et les Lois. Le Venezuela a élu un Président, nous sommes souverains et fidèles à notre Commandant en Chef Nicolás Maduro Moros. Traîtres, ne continuez pas, de l'étranger, à ne pas respecter la Patrie, nous lutterons et nous vaincrons ! »

 

Le commandant de l'Armée Jesús Suárez Chourio a écrit : « Jamais nous ne trahirons la volonté du Peuple. Nous, les hommes et les femmes de la FANB, affirmons notre fidélité absolue à la Constitution et à notre Commandant en Chef Nicolas Maduro, Président Constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/politica/mandos-militares-rechazan-a-guaido/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-la-force-armee-nationale-bolivarienne-condamne-l-auto-proclamation-illegale-de-juan-guaido.html

Telesur,

 

« Une personne sans aucun motif ni base juridique a levé la main et s'est auto-proclamé président » a déclaré le ministre de la Défense du Venezuela, Padrino López, à propos de l'action de l'opposant Juan Guaidó qui a violé la Constitution Bolivarienne en suivant des patrons « irrationnels. » Et il a affirmé : « Ce n'est pas la guerre civile qui va résoudre les problèmes du Venezuela. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/fuerza-armada-venezuela-juan-guaido-democracia-golpe-estado-20190124-0017.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-la-force-armee-nationale-bolivarienne-condamne-l-auto-proclamation-illegale-de-juan-guaido.html